Agence web

développement et graphisme de sites internet
et création de supports de communication webmarketing

Qui sommes-nous

 

Le nom de notre agence étonne souvent nos interlocuteurs. Pourquoi s’appeler 14bis, alors que nous sommes installés au 11 rue de l’Annonciade ? C’est pourtant simple : 14bis n’est pas une adresse postale, c’est le nom d’un avion. Un avion hautement symbolique car le 14bis a été officiellement le premier appareil de l’histoire à décoller du sol et à voler.

La démonstration a eu lieu le 23 octobre 1906 à Bagatelle (Paris). Même si le vol n’a duré que quelques secondes et couvert seulement soixante mètres, il a marqué les débuts de l’aéronautique. C’est à ce moment que les hommes ont eu la preuve qu’il était possible de planer avec un objet plus lourd que l’air.

Le 14bis a été un précurseur. Un précurseur qui nous parle puisqu’il est l’œuvre de l’un de nos plus célèbres compatriotes : Alberto Santos-Dumont. Né en 1873, ce brésilien passionné d’aéronefs avait choisi la France pour réaliser ses rêves d’aviateur. Un peu comme nous, il avait quitté sa terre natale et s’était lancé dans une grande aventure. Il avait choisi la conquête du ciel, nous nous sommes lancés, plus modestement, dans la conquête de la toile et des mondes numériques.

Alberto avait le sens de l’innovation, l’envie de pousser les nouvelles technologies le plus loin possible pour faire avancer l’aéronautique et l’intérêt commun. Nous aimons aussi penser que notre travail consiste à utiliser les toutes dernières formes de communication digitale dans l’intérêt de nos clients. Voila pourquoi nous avons choisi 14bis. Nous nous reconnaissons en Alberto. Et pas seulement parce qu’il est Brésilien. Bon, ça compte un peu quand même.

Alberto et nous